Soyons centrés sur Christ ! Par Bob Gass

22/10/2014 09:07
 
Soyons centrés sur Christ !
 
 Par Bob Gass
       
 
 
 
 
"Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance." Apocalypse 4.1
Dans l'Apocalypse, Christ frappe à la porte de la dernière des sept Églises, attendant qu'on lui ouvre. Les gens n'ont-ils pas ressenti son absence ? 

On peut réduire le Christianisme à des principes qui fonctionnent...
Imaginez ceci : Il est possible de bâtir une structure importante, de l'appeler Église, et d'exclure Jésus de sa mission et de ses activités. Un ministère se mesure à la place qu'il accorde à Christ. 

En insistant sur l'importance d'une vie centrée sur l'Esprit, on produit des croyants qui sont remplis de l'Esprit mais pas forcément bouillants pour Jésus ! On peut réduire le Christianisme à des principes qui fonctionnent aussi bien dans le monde séculier que dans l'Église. 

Jean, l'auteur de l'Apocalypse, a vu Christ assis sur un trône. Il a entendu la voix des anges et des anciens chanter : "L'Agneau sacrifié est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange !" (
Apocalypse 5.12). "Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !" (Apocalypse 5.13).

À la fin du 19ème siècle, Londres a connu deux grands prédicateurs. Une femme est allée entendre le premier, Dr Joseph Parker. En partant, elle a dit : "Quel prédicateur !" Quand elle a entendu le second, Charles Spurgeon, elle s'est exclamée : "J'ai entendu Christ !"


 
Une réflexion pour aujourd'hui

Aimez-vous le Seigneur par-dessus tout ? Si vous mouriez et qu'on exhumait votre corps, trouverait-on son nom gravé sur votre cœur ?

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent