Suivre Jésus... Par Paul Calzada

11/05/2015 09:57
 
Suivre Jésus...
 
 Par Paul Calzada 
       
 
 
 "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il me suive." Marc 8.34
Suivre Jésus est évidemment une image de langage, en ce sens que Jésus n'est plus sur la terre. Nous ne pouvons pas le suivre physiquement. Suivre Jésus, c'est donc entrer dans une forme d'imitation de sa personne, de son caractère, de ses œuvres. C'est suivre son exemple.

J'ai aimé le livre qui porte comme titre : "Que ferait Jésus à ma place". Ce livre est le récit imaginaire d'une succession de bouleversements qui se sont produits dans l'église du pasteur Maxwell. Un jour, le pasteur Maxwell propose aux membres de son église de s'engager à ne rien faire, pendant toute une année, sans se poser au préalable la question : Que ferait Jésus à ma place. Que d'évènements remarquables se sont produits !

Suivre Jésus, c'est pardonner à ceux qui nous font du mal. Suivre Jésus, c'est accepter le mépris, le rejet, et même le jugement des autres sans se révolter. Suivre Jésus, c'est voir en l'autre l'image de Dieu, ne pas porter un jugement sur les autres, mais être humble. Ce n'est pas aimer Dieu quand tout va bien seulement, mais c'est aussi l'aimer quand tout va mal, quand les jours sont mauvais. C'est être content dans l'abondance mais aussi dans la disette.

Parfois, comme Pierre, nous suivons Jésus, mais de loin : ˝Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur˝ 
Marc 14.54. Nous savons que cette distance fut propice au reniement. 

Comment suivez-vous Jésus ? Si vous le suivez de loin, il est temps de vous rapprocher de lui.

Ma prière aujourd'hui 

"Jusqu'au bout je veux te suivre, 
Dans les bons les mauvais jours,
A toi pour mourir et vivre, 
A toi Jésus pour toujours".

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent