
Testaments des douze patriarches
23/10/2021 10:40Apocryphes dans la Torah
Testaments des douze patriarches
Une édition de 1917 des Testaments des douze patriarches.
Le Testaments des douze patriarches est un constituant de la apocryphe Écritures liées à la Bible. On pense que c'est un travail pseudépigraphique comprenant les commandements mourants des douze fils de Jacob. Il fait partie de la Bible orthodoxe arménienne d'Oskan de 1666. Des fragments d'écrits similaires ont été trouvés à Qumran, mais les avis sont partagés quant à savoir s’il s’agit des mêmes textes. Il est généralement considéré littérature apocalyptique.
Les Testaments ont été écrits en hébreu ou en grec et ont atteint leur forme définitive au IIe siècle de notre ère. Au 13ème siècle, ils ont été introduits dans le L'occident à travers l'agence de Robert Grosseteste, Évêque de Lincoln, dont la traduction latine de l'œuvre est immédiatement devenue populaire. Il croyait que c'était une œuvre authentique des douze fils de Jacob, et que le chrétien interpolations étaient un produit authentique de la prophétie juive;[1] il a accusé les Juifs de cacher les Testaments «à cause des prophéties du Sauveur qui y étaient contenues».
Avec les méthodes critiques du 16ème siècle, la vision de Grosseteste des Testaments a été rejetée, et le livre a été décrié comme un simple faux chrétien pendant près de quatre siècles.[1] À l'heure actuelle, les opinions des savants sont encore partagées quant à savoir s'il s'agit d'un document à l'origine juif qui a été retouché par des chrétiens, ou d'un document chrétien écrit à l'origine en grec mais basé sur un matériel antérieur en langue sémitique.[2] La bourse a tendance à se concentrer sur ce livre en tant qu'ouvrage chrétien, qu'il ait ou non un prédécesseur juif (Vorlage).
Contenu
1 Éthique
1.1 Le point de vue de Charles sur l'éthique
2 Résumé
2.1 Ruben
2.2 Siméon
2.3 Levi
2.3.1 Document Araméen Levi
2.4 Juda
2.5 Issacar
2.6 Zabulun
2.7 Dan
2.8 Naphtali
2.9 Gad
2.10 Asher
2.11 Joseph
2.12 Benjamin
3 Prophétie
4 Utilisation des Testaments des douze patriarches dans le Nouveau Testament
5 Disponibilité
6 Voir également
7 Les références
8 Ouvrages cités
9 Liens externes
Éthique
Les testaments sont considérés comme des écrits d'exhortation; l'éthique est donc fondamentale dans le texte. Les Testaments ont de nombreux motifs éthiques différents, dont le premier est l'adhésion aux commandements de Dieu. À cet égard, l'éthique testamentaire est généralement très précise; chaque testament discute d'un certain vice ou vertu. Habituellement, cela se conclut par une référence très vague et générale à la loi et aux commandements de Dieu.[3]
Un autre thème qui a été largement discuté par Hollander[4] est le rôle que Joseph joue dans l'éthique. Il est souvent l'exemple d'un homme éthique, et les actes des patriarches sont souvent mis en balance avec ceux de Joseph.
Le point de vue de Charles sur l'éthique
Comme le soutient Robert Henry Charles, qui a étudié et traduit les Testaments au début du XXe siècle,
la principale, la valeur écrasante du livre réside ... dans son enseignement éthique, qui a atteint une véritable immortalité en influençant les pensées et la diction des écrivains du Nouveau Testament, et même celles de notre Seigneur.[5]
Il écrit que les Testaments aident à «combler le gouffre qui sépare l'éthique de l'Ancien et du Nouveau Testament».[6] Pour un lecteur moderne, la valeur principale des Testaments ne réside pas dans les variations déclamées du texte biblique, mais dans leurs enseignements éthiques, amplifiés par les citations suivantes:
Aimez le Seigneur toute votre vie, et les uns les autres avec un vrai cœur
Aimez-vous les uns les autres du cœur; et si un homme a péché contre toi, parle-lui paisiblement, et ne retiens pas la fraude dans ton âme; et s'il se repent et se confesse, pardonne-lui. Mais s'il le nie, n'entre pas dans une passion avec lui, de peur d'attraper le poison de toi qu'il prend pour jurer, et alors pécher doublement ...
Aimez le Seigneur et votre prochain.
La colère est cécité et ne souffre pas de voir un homme avec la vérité
La haine est donc le mal; etc.
(de The Apocrypha en anglais. Edité par le Révérend R. H. Charles.)
Résumé
L'ouvrage est divisé en douze livres, chacun prétendant être les dernières exhortations de l'un des douze patriarches titulaires. Dans chacun d'eux, le patriarche raconte d'abord sa propre vie, en se concentrant sur ses forces, ses vertus ou ses péchés, en utilisant du matériel biographique à la fois Bible hébraïque et la tradition juive. Ensuite, il exhorte ses auditeurs à imiter l'un et à éviter l'autre. La plupart des livres se terminent par des visions prophétiques.
Ruben
Le Testament de Ruben se préoccupe principalement de réprimander luxure, et le caractère pécheur de Ruben dans son avoir eu sexe avec Bilhah, une concubine de son père. Il est probable que l'auteur ait souhaité aborder le sujet de fornication quoi qu'il en soit, et l'a assigné à Reuben pour en discuter en raison de la relation de Ruben avec Bilhah racontée dans la Bible canonique.
Le Testament ajoute que Ruben espionne Bilhah pendant qu'elle se baigne en secret; et que quand elle devient ivre plus tard, Ruben la viole. Ce trope dérive d'une lecture de Genèse 49: 4, "dévergondée comme de l'eau", comme "dévergondée dans l'eau",[7] pris du Livre des Jubilés.[8] Ce thème est également en 2 Samuel 11: 2 compte rendu de David et Bathsheba.[9]
Le Testament dépeint les femmes comme la cause de la chute de la Observateur, et de l'homme en général (à l'exception de Bilhah, conformément à Jubilés). Joseph est en revanche dépeint comme l'idéal, pour sa résistance contre La femme de Potiphar.
Siméon
Le Testament de Siméon est avant tout une diatribe contre envie. Dans le récit de la Genèse, Siméon est dépeint comme ayant été enchaîné par Joseph, et l'auteur du Testament soutient que Siméon avait voulu tuer Joseph en raison de la jalousie, permettant au Testament de continuer avec un discours sur l'envie. Le récit du Testament explique que c'est Juda qui avait vendu Joseph en esclavage, et continue à dépeindre Joseph comme l'idéal de vertu et de générosité.
Le Testament 5: 4-6 dans un aparté attaque les enfants de Siméon pour le péché de métissage, Nombres 25. Il ne mentionne pas l'attaque de Sichem, qui dans la Torah Siméon avait monté aux côtés du frère Lévi. Au lieu de cela, il postule que Siméon a fait la guerre à Levi. Kugel conclut que le Testament d'accord avec Jubilés 30:23 en ce que l'attaque de Sichem était "juste", et ainsi le Testament supprimé le compte pour refuser le crédit à Simeon.[10]
Levi
Le Testament de Lévi est un apocalyptique section. C'est l'un des plus longs des Testaments, et est principalement préoccupé par l'arrogance. Reprenant le thème de la Prêtrise de lévite, le Testament explique comment LeviLes descendants de ce dernier ont corrompu le bureau par leur mépris arrogant pour les règlements appropriés.
Le chapitre 2-8 implique que Lévi soit emmené au ciel et a promis la prêtrise pour toujours, puis sept anges lui donnent physiquement l'insigne de la prêtrise (comme décrit dans Exode). Cette partie met en parallèle le début et la fin d'une vision dans le Document Araméen Levi, d'où le corps de la vision est maintenant perdu; et est censé préserver cette partie du texte.[11]
Dans les chapitres 14-18, Lévi cite un "livre d'Hénoc", décrivant les péchés de ses descendants, avec la promesse qu'à la fin il y aura un prêtre glorieux qui rétablira la justice de son office. Les tropes du "Livre" de Levi correspondent à ceux de "l'Apocalypse des semaines" en 1 Énoch.[12]
Le Testament a un compte rendu du raid sur Sichem. Son point de vue est que Jacob a proposé un mariage entre Sichem et Dinah, offrant sincèrement à Sichem l'option de la circoncision. Levi s'est opposé à la circoncision dès le début. contrairement à Jubilés et, si Kugel a raison, le Testament de Siméon: à la Testament de Lévi, les mariages mixtes sont en principe licites entre Israélites et convertis. Sichem a été exclu pour ses autres crimes.[13]
Document Araméen Levi
Une façon dont ce testament se distingue des autres est par des notes de bas de page supplémentaires dans une version grecque du manuscrit de Mont Athos. Ces notes de bas de page se sont avérées être traduites à partir d'un précurseur non apocalyptique du texte en araméen, partiellement conservé dans le Rouleaux de la mer Morte. La découverte consistait en six fragments dans deux manuscrits de la grotte 4 (4Q213-214). Un petit fragment apparenté a également été trouvé dans la grotte 1 (1Q21). Selon certaines sources, ces rouleaux ont été datés par le Institut oriental [14] entre 100 et 200 avant JC en utilisant Datation au radiocarbone.
Selon James Kugel à Université Bar-Ilan, Aramaic Levi est un composite de deux documents. Une source était "une apocalypse de sagesse dérivée de l'élaboration exégétique de Malachie 2: 4-7". L'autre, basé sur la même exégèse, "décrivait l'initiation réelle de Lévi au sacerdoce par les anges".[15] Le cadre narratif est basé sur le Livre des Jubilés.[16] Le compilateur d'Araméen Levi a ajouté que les prêtres seraient des rois.[17] C'est une compilation hasmonéenne, 133-100 avant notre ère.[18]
Juda
Le Testament de Juda est principalement concerné par courage, monétaire cupidité, et fornication. Il commence par dépeindre Juda comme idéalistiquement courageux, impliquant la bravoure devant des bêtes sauvages, ainsi que des expéditions militaires réussies, fondant parfois le récit sur des actes que la bible canonique attribue à Jacob. Cependant, il présente un xénophobe se concentrer, critiquant son mariage avec un non-israélite, ainsi que son activité sexuelle avec Tamar, sa belle-fille qui à l'époque était prétendre être un prostituée.
Le récit soutient que Judah a eu des relations sexuelles avec Tamar et sa femme en raison de l'ivresse, et qu'il a soudoyé le père de sa femme afin d'être autorisé à l'épouser. Il poursuit ensuite en indiquant que le rôle d'un roi est moindre que celui d'un prêtre, et que Lévi est plus important, soulignant clairement le théocratique l'attitude de l'auteur.
Issacar
Le Testament d'Issacar concerne principalement ascétisme, que le texte décrit comme vertueux. Le récit commence cependant par raconter l'histoire biblique de Horribleachat de Jacobde services nocturnes par le don de mandragores à Rachel. Rachel est décrite comme vertueuse pour être plus célibataire que la randy Leah.
Le reste du récit dépeint Issacar lui-même comme menant une vie agricole pieuse et simple. Ceci est basé sur Genèse 49: 14-15: Issacar avait aimé la terre de telle sorte qu'il "plia son épaule sous le fardeau" et devint un laboureur à salaire. La même exégèse est à l'œuvre dans le Septante et Samaritan Targum de la Genèse.[19]
Zabulun
Zabulon était le sixième fils de Leah et Jacob. Il est décrit comme un inventeur et un philanthrope et le texte raconte ce qu'il a appris à la suite du complot contre Joseph.
"La copie des paroles de Zabulon, qu'il a ordonnées à ses fils avant de mourir dans la cent quatorzième année de sa vie, deux ans après la mort de Joseph.2 Et il leur dit: Écoutez-moi, fils de Zabulon, prends garde aux paroles de ton père.3 Moi, Zabulon, je suis né un bon cadeau à mes parents.4 Car quand je suis né, mon père s'est considérablement accru, tant dans les troupeaux que dans les troupeaux, quand il Je ne suis pas conscient d'avoir péché tous mes jours, sauf en pensée.6 Je ne me souviens pas non plus que j'ai commis une quelconque iniquité, si ce n'est le péché d'ignorance que j'ai commis contre Joseph, car j'ai fait alliance avec mon frères, parce qu'ils avaient tous convenu que si quelqu'un devait déclarer le secret, il serait tué. "
Dan
Le Testament de Dan traite les sujets de la colère et du mensonge. Le principal vice, cependant, est la colère.
Dan explique d'abord ses sentiments de jalousie envers son frère Joseph. L'esprit de colère l'a tenté d'assassiner Joseph. Heureusement, le Seigneur n'a pas livré Joseph entre les mains de Dan.
Dan poursuit ensuite en expliquant comment fonctionne l'esprit de colère. Il couvre vos yeux et déforme votre vision. Grâce à cela, vous ne reconnaissez pas les gens pour qui ils sont vraiment. Dans le cas de Joseph, Dan parle d'expérience. De plus, cela dérange l'esprit de sorte que le Seigneur s'en écarte et que Beliar l'habite.
Par conséquent, les enfants de Dan doivent garder les commandements du Seigneur et rester près du Seigneur. Dan va plus en profondeur à travers une prédiction sur l'avenir, y compris un SER (Sin-Exile-Return[20]) et trois LJ (Lévi-Juda) passages. Dans ce Dan parle d'un sauveur issu de Lévi et Juda qui libérera les âmes de Beliar.
Encore une fois, Dan rappelle à ses fils de rester près de Dieu, ainsi que de son ange intercédant et du sauveur des Gentils. S'ils écoutent l'avertissement de Dan, alors ses enfants seront reçus par le sauveur des Gentils et seront sauvés.
Le testament se termine par une brillance apparente (dans la mesure où l'on peut parler d'une brillance dans un pseudépigraphe), qui souligne que les prophéties de Dan se sont effectivement produites.
Naphtali
Le Testament de Naphtali contient des éléments apocalyptiques. Il s'ouvre sur la généalogie de Bilhah, sa mère, dont le père serait Rotheus. Sa vision représente Lévi saisissant le soleil et Juda la lune. Le jeune homme aux douze branches de palmier semble être une référence aux apôtres. Joseph saisit un taureau et monte dessus. Il a un autre rêve dans lequel il voit une tempête en mer et les frères séparés. Là encore, il y a une référence au thème récurrent de la relation sexuelle.[21]
Une copie du Testament de Nephtali a été découverte à Qumran parmi les Rouleaux de la mer Morte extrait de la grotte 4 (4Q215).
Gad
Le Testament de Gad commence par la haine de Gad pour Joseph. Le chapitre 2 commence avec Gad parlant de s'aimer les uns les autres. Il dit «et maintenant, mes enfants, je vous exhorte, aimez chacun son frère, et débarrassez-vous de votre cœur, aimez la haine». La morale de Gad est de ne pas se détester et d'aimer tous ses frères.
Asher
Le Testament d'Asher est la plus courte des douze et contrairement aux autres, elle ne commence pas par une scène de lit de mort, elle concerne le sujet des deux manières de vivre. Le principal appel dans Asher est de suivre la vérité avec une foi unique.
Joseph
Le Testament de Joseph concerne principalement Chasteté, et semble fortement basé sur Josephla résistance de La femme de Potiphar que la Bible canonique dépeint. Le récit contient une grande expansion sur les tentatives de l'épouse de Potiphar de séduire Joseph, la dépeignant d'abord comme menaçant Joseph, puis employant la torture, puis flattant Joseph, puis complotant pour tuer son mari afin que Joseph puisse l'épouser sans bigamie, puis en utilisant des potions d'amour, et enfin en menaçant de se suicider.
Benjamin
Le Testament de Benjamin est en grande partie une annexe à celle de Joseph. Il s'ouvre sur le récit que Joseph a donné à Benjamin sur la façon dont il a été vendu aux Ismaélites. Il exhorte ses descendants contre la tromperie, mais, comme tous ses frères, il les met en garde contre la fornication.[21]
Prophétie
Les Testaments des douze patriarches contiennent une quantité substantielle de prophétie concernant la venue du Messie. De Christian perspective, un certain nombre d'énoncés peuvent être associés à des événements dans la vie de Jésus. Beaucoup considèrent cela comme important, car on pense que plusieurs des livres sont antérieurs Jésus.
Par exemple, comparez les passages suivants du Testament de Lévi:
Les cieux s'ouvriront, et du temple de gloire viendra sur lui la sanctification, avec la voix du Père comme d'Abraham à Isaac. Et la gloire du Très-Haut sera prononcée sur lui, et l'esprit de compréhension et de sanctification reposera sur lui dans l'eau. (Lévi 5: 21-22) avec ce passage du Évangile de Matthieu
Dès que Jésus a été baptisé, il est sorti de l'eau. À ce moment-là, le ciel s'est ouvert et il a vu l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et s'allumer sur lui. Et une voix du ciel a dit: "Celui-ci est mon Fils, que j'aime; avec lui je suis bien content." (Matthieu 3: 16-17)
Utilisation des Testaments des douze patriarches dans le Nouveau Testament
RH Charles a attiré l'attention sur l'utilisation fréquente des Testaments des douze patriarches par Paul et d'autres écrivains du Nouveau Testament. En particulier:
Je Thess. ii. 16 est une citation de Test. Patr., Lévi, 6: 10-11;
ROM. 12:19 est tiré de Gad, 6:10;
ROM. 12:21 est tiré de Benjamin, 4: 3;
II Cor. 7:10 est une citation de Gad, 5: 7;
Ephes. 5: 6 est apparu en premier à Naphtali, 3: 1.[22]
Une bourse d'études ultérieure a fortement débattu de cette question.
Disponibilité
Une copie des testaments est publiée dans plusieurs ouvrages dont:
Le pseudépigrapha de l'Ancien Testament, volume 1
Testaments antiques des patriarches, par Ken Johnson
Les livres perdus de la Bible et les livres oubliés d'Eden.[23]
Testaments des douze patriarches (MS Ff.1.24),[24] un manuscrit grec du Xe siècle dans les collections de Bibliothèque de l'Université de Cambridge
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