Toi seul es digne Par Patrice Martorano

07/09/2014 10:29
 
Toi seul es digne
 
 Par Patrice Martorano 
       
 
 
 
 
"David ne voulut pas en boire et il la répandit en offrande pour l’Éternel." 2 Samuel 23.16
David, saisi d'un vif désir de se désaltérer, s'écria : "Qui me fera boire de l'eau du puits qui se trouve à la porte de Bethléhem ?" (2 Samuel 23.15). Suite à cela, trois guerriers de son armée partirent secrètement à la quête de ce précieux liquide.

La joie, la vie et le bonheur sont dans tes parvis, mon Sauveur.
Bethléhem, village natal de David, était alors occupé par les Philistins. Puiser de l'eau à cet endroit ne pouvait se faire qu'au péril de leurs vies. Cependant, ces hommes, n'écoutant que leur dévouement pour leur roi, bravèrent tous les obstacles, et ramenèrent l'eau tant désirée.

Lorsqu'ils la présentèrent à David, celui-ci ne voulut pas en boire, et l'offrit à l'Éternel plutôt que de se rafraîchir avec l'eau rapportée par ses hommes. David en a fait une offrande à Dieu. Par ce geste, il voulait signifier qu'il était indigne d'un tel dévouement. Pour lui, Dieu seul est digne d'une telle dévotion.

Pour conclure, j'aimerais vous citer ces paroles d'un chant puissant écrit par mon ami Dan Luiten : "L'immensité de ta grandeur me montre que je ne suis rien. Mais quand tu façonnais la terre, j'étais déjà près de ton cœur. Tu m'aimais avant que je sois. Et pour moi tu as tout donné. Toi seul pouvais me libérer, C'est pourquoi je veux t'adorer. Toi seul es digne de recevoir louange et gloire pour l'éternité. Dans ta présence je me tiens, car tu as ce dont j'ai besoin. La joie, la vie et le bonheur sont dans tes parvis, mon Sauveur. Toi seul es digne de recevoir louange et gloire pour l'éternité".

Aujourd'hui, arrêtez-vous un instant pour contempler la grandeur de votre Dieu et offrez-lui une offrande d'amour ! Qu'un parfum de louange monte vers celui qui a sacrifié sa vie pour vous.

 
Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, que je puisse cueillir chaque appréciation que je reçois comme une belle fleur pour ensuite t'offrir le plus beau des bouquets. Toi seul es digne de recevoir la louange et la gloire. Sois élevé mon Dieu, amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent