TOUS LES VERSETS AVEC LE MOT SALUT

11/06/2019 00:32

TOUS LES VERSETS AVEC LE MOT SALUT

 

Deutéronome 32:15 Israël est devenu gras, et il a regimbé ; Tu es devenu gras, épais et replet ! — Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son **SALUT**,

2 Samuel 15:14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de **SALUT** pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 22:36 Tu me donnes le bouclier de ton **SALUT**, Et je deviens grand par ta bonté.

2 Samuel 22:47 Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher ! Que Dieu, le rocher de mon **SALUT**, soit exalté,

2 Samuel 23:5 N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon **SALUT** et tous mes désirs ?

1 Chroniques 16:23 Chantez à l’Eternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son **SALUT** ;

1 Chroniques 16:35 Dites : Sauve-nous, Dieu de notre **SALUT**, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !

2 Chroniques 6:41 Maintenant, Eternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs, Eternel Dieu, soient revêtus de **SALUT**, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !

Esdras 4:17 Réponse envoyée par le roi à Rehum, gouverneur, à Schimschaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues, demeurant à Samarie et autres lieux de l’autre côté du fleuve : **SALUT**, etc.

Esdras 5:7 Ils lui adressèrent un rapport ainsi conçu : Au roi Darius, **SALUT** !

Job 6:13 Ne suis-je pas sans ressource, Et le **SALUT** n’est-il pas loin de moi ?

Job 13:16 Cela même peut servir à mon **SALUT**, Car un impie n’ose paraître en sa présence.

Job 22:30 Il délivrera même le coupable, Qui devra son **SALUT** à la pureté de tes mains.

Psaumes 3:2 (3-3) Combien qui disent à mon sujet: Plus de **SALUT** pour lui auprès de Dieu ! — Pause.

Psaumes 3:8 (3-9) Le **SALUT** est auprès de l’Eternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! — Pause.

Psaumes 9:14 (9-15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton **SALUT**.

Psaumes 12:5 (12-6) Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Eternel, je me lève, J’apporte le **SALUT** à ceux contre qui l’on souffle.

Psaumes 13:5 (13-6) Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton **SALUT** ;

Psaumes 18:35 (18-36) Tu me donnes le bouclier de ton **SALUT**, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté.

Psaumes 18:46 (18-47) Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher ! Que le Dieu de mon **SALUT** soit exalté,

Psaumes 20:5 (20-6) Nous nous réjouirons de ton **SALUT**, Nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu ; L’Eternel exaucera tous tes vœux.

Psaumes 24:5 Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son **SALUT**.

Psaumes 25:5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; Car tu es le Dieu de mon **SALUT**, Tu es toujours mon espérance.

Psaumes 27:1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon **SALUT** : De qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

Psaumes 27:9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon **SALUT** !

Psaumes 31:2 (31-3) Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon **SALUT** !

Psaumes 33:17 Le cheval est impuissant pour assurer le **SALUT**, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.

Psaumes 35:3 Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis à mon âme : Je suis ton **SALUT** !

Psaumes 35:9 Et mon âme aura de la joie en l’Eternel, De l’allégresse en son **SALUT**.

Psaumes 37:39 Le **SALUT** des justes vient de l’Eternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse.

Psaumes 38:22 (38-23) Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon **SALUT** !

Psaumes 40:10 (40-11) Je ne retiens pas dans mon cœur ta justice, Je publie ta vérité et ton **SALUT** ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.

Psaumes 40:16 (40-17) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton **SALUT** Disent sans cesse : Exalté soit l’Eternel !

Psaumes 42:5 (42-6) Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon **SALUT** et mon Dieu.

Psaumes 42:11 (42-12) Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon **SALUT** et mon Dieu.

Psaumes 43:5 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon **SALUT** et mon Dieu.

Psaumes 50:23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le **SALUT** de Dieu.

Psaumes 51:12 (51-14) Rends-moi la joie de ton **SALUT**, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Psaumes 51:14 (51-16) O Dieu, Dieu de mon **SALUT** ! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde.

Psaumes 57:3 (57-4) Il m’enverra du ciel le **SALUT**, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ;  — Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Psaumes 62:1 (62-1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun. Psaume de David. (62-2) Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon **SALUT**.

Psaumes 62:2 (62-3) Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon **SALUT** ; Ma haute retraite : je ne chancellerai guère.

Psaumes 62:6 (62-7) Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon **SALUT** ; Ma haute retraite : je ne chancellerai pas.

Psaumes 62:7 (62-8) Sur Dieu reposent mon **SALUT** et ma gloire ; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

Psaumes 65:5 (65-6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre **SALUT**, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !

Psaumes 67:2 (67-3) Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton **SALUT** !

Psaumes 70:4 (70-5) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton **SALUT** Disent sans cesse : Exalté soit Dieu !

Psaumes 71:15 Ma bouche publiera ta justice, ton **SALUT**, chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.

Psaumes 79:9 Secours-nous, Dieu de notre **SALUT**, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

Psaumes 85:4 (85-5) Rétablis-nous, Dieu de notre **SALUT** ! Cesse ton indignation contre nous !

Psaumes 85:7 (85-8) Eternel ! fais-nous voir ta bonté, Et accorde-nous ton **SALUT** !

Psaumes 85:9 (85-10) Oui, son **SALUT** est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays.

Psaumes 88:1 (88-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon **SALUT** ! Je crie jour et nuit devant toi.

Psaumes 89:26 (89-27) Lui, il m’invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon **SALUT** !

Psaumes 91:16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon **SALUT**.

Psaumes 95:1 Venez, chantons avec allégresse à l’Eternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre **SALUT**.

Psaumes 96:2 Chantez à l’Eternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son **SALUT** !

Psaumes 98:2 L’Eternel a manifesté son **SALUT**, Il a révélé sa justice aux yeux des nations.

Psaumes 98:3 Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le **SALUT** de notre Dieu.

Psaumes 118:15 Des cris de triomphe et de **SALUT** s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Eternel manifeste sa puissance !

Psaumes 118:25 O Eternel, accorde le **SALUT** ! O Eternel, donne la prospérité !

Psaumes 119:41 Eternel, que ta miséricorde vienne sur moi, Ton **SALUT** selon ta promesse !

Psaumes 119:81 Mon âme languit après ton **SALUT** ; J’espère en ta promesse.

Psaumes 119:123 Mes yeux languissent après ton **SALUT**, Et après la promesse de ta justice.

Psaumes 119:155 Le **SALUT** est loin des méchants, Car ils ne recherchent pas tes statuts.

Psaumes 119:166 J’espère en ton **SALUT**, ô Eternel ! Et je pratique tes commandements.

Psaumes 119:174 Je soupire après ton **SALUT**, ô Eternel ! Et ta loi fait mes délices.

Psaumes 132:16 Je revêtirai de **SALUT** ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie.

Psaumes 140:7 (140-8) Eternel, Seigneur, force de mon **SALUT** ! Tu couvres ma tête au jour du combat.

Psaumes 144:10 Toi, qui donnes le **SALUT** aux rois, Qui sauvas du glaive meurtrier David, ton serviteur,

Proverbes 2:7 Il tient en réserve le **SALUT** pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité,

Proverbes 11:14 Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe ; Et le **SALUT** est dans le grand nombre des conseillers.

Proverbes 24:6 Car tu feras la guerre avec prudence, Et le **SALUT** est dans le grand nombre des conseillers.

Proverbes 28:18 Celui qui marche dans l’intégrité trouve le **SALUT**, Mais celui qui suit deux voies tortueuses tombe dans l’une d’elles.

Esaïe 12:3 Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du **SALUT**,

Esaïe 17:10 Car tu as oublié le Dieu de ton **SALUT**, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d’agrément, Tu as planté des ceps étrangers ;

Esaïe 25:9 En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve ; C’est l’Eternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son **SALUT** !

Esaïe 26:1 En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; Il nous donne le **SALUT** pour murailles et pour rempart.

Esaïe 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre **SALUT**, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu !

Esaïe 33:6 Tes jours seront en sûreté ; La sagesse et l’intelligence sont une source de **SALUT** ; La crainte de l’Eternel, C’est là le trésor de Sion.

Esaïe 38:17 Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon **SALUT** ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.

Esaïe 41:2 Qui a suscité de l’orient Celui que le **SALUT** appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s’envole ?

Esaïe 42:6 Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le **SALUT**, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Esaïe 45:8 Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le **SALUT** y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Eternel, je crée ces choses.

Esaïe 45:17 C’est par l’Eternel qu’Israël obtient le **SALUT**, Un **SALUT** éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité.

Esaïe 46:13 Je fais approcher ma justice : elle n’est pas loin ; Et mon **SALUT** : il ne tardera pas. Je mettrai le **SALUT** en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Esaïe 49:6 Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon **SALUT** jusqu’aux extrémités de la terre.

Esaïe 49:8 Ainsi parle l’Eternel : Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du **SALUT** je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;

Esaïe 51:5 Ma justice est proche, mon **SALUT** va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre ! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon **SALUT** durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Esaïe 51:8 Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine ; Mais ma justice durera éternellement, Et mon **SALUT** s’étendra d’âge en âge.

Esaïe 52:7 Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le **SALUT** ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

Esaïe 52:10 L’Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le **SALUT** de notre Dieu.

Esaïe 54:17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le **SALUT** qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Esaïe 56:1 Ainsi parle l’Eternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; Car mon **SALUT** ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.

Esaïe 59:9 C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, Et le **SALUT** ne nous atteint pas ; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l’obscurité.

Esaïe 59:11 Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes ; Nous attendons la délivrance, et elle n’est pas là, Le **SALUT**, et il est loin de nous.

Esaïe 59:14 Et la délivrance s’est retirée, Et le **SALUT** se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

Esaïe 59:17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du **SALUT** ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.

Esaïe 60:18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de **SALUT**, Et à tes portes celui de gloire.

Esaïe 61:10 Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du **SALUT**, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Esaïe 61:11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Eternel, fera germer le **SALUT** et la louange, En présence de toutes les nations.

Esaïe 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son **SALUT** paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Esaïe 62:2 Alors les nations verront ton **SALUT**, Et tous les rois ta gloire ; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Eternel déterminera.

Esaïe 63:1 Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ? — C’est moi qui ai promis le **SALUT**, Qui ai le pouvoir de délivrer. — 

Jérémie 3:23 Oui, le bruit qui vient des collines et des montagnes n’est que mensonge ; Oui, c’est en l’Eternel, notre Dieu, qu’est le **SALUT** d’Israël.

Jérémie 25:35 Plus de refuge pour les pasteurs ! Plus de **SALUT** pour les conducteurs de troupeaux !

Jérémie 46:6 Que le plus léger ne trouve aucun **SALUT** dans la fuite, Que le plus vaillant n’échappe pas ! Au septentrion, sur les rives de l’Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.

Ezékiel 7:25 La ruine vient ! Ils cherchent le **SALUT**, et point de **SALUT** !

Joël 2:32 Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé ; Le **SALUT** sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.

Abdias 1:17 Mais le **SALUT** sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.

Jonas 2:9 (2-10) Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les vœux que j’ai faits : Le **SALUT** vient de l’Eternel.

Michée 1:12 L’habitante de Maroth tremble pour son **SALUT**, Car le malheur est descendu de la part de l’Eternel Jusqu’à la porte de Jérusalem.

Michée 7:7 Pour moi, je regarderai vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon **SALUT** ; Mon Dieu m’exaucera.

Habakuk 3:18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon **SALUT**.

Matthieu 26:49 Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : **SALUT**, Rabbi ! Et il le baisa.

Matthieu 27:29 Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : **SALUT**, roi des Juifs !

Marc 15:18 Puis ils se mirent à le saluer: **SALUT**, roi des Juifs !

Luc 1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du **SALUT** Par le pardon de ses péchés,

Luc 2:30 Car mes yeux ont vu ton **SALUT**,

Luc 2:31 **SALUT** que tu as préparé devant tous les peuples,

Luc 3:6 Et toute chair verra le **SALUT** de Dieu.

Luc 19:9 Jésus lui dit : Le **SALUT** est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le **SALUT** vient des Juifs.

Jean 19:3 ils disaient : **SALUT**, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des soufflets.

Actes 4:12 Il n’y a de **SALUT** en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 13:26 Hommes frères, fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de **SALUT** a été envoyée.

Actes 13:47 Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le **SALUT** jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 15:23 Ils les chargèrent d’une lettre ainsi conçue : Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d’entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, **SALUT** !

Actes 16:17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du **SALUT**.

Actes 23:26 Claude Lysias au très excellent gouverneur Félix, **SALUT** !

Actes 27:34 Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre **SALUT**, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous.

Actes 28:28 Sachez donc que ce **SALUT** de Dieu a été envoyé aux païens, et qu’ils l’écouteront.

Romains 1:16 Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le **SALUT** de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

Romains 10:10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au **SALUT**,

Romains 11:11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le **SALUT** est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie.

Romains 13:11 Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le **SALUT** est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

2 Corinthiens 1:6 Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre **SALUT** ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

2 Corinthiens 6:2 Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du **SALUT** je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du **SALUT**.

2 Corinthiens 7:10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à **SALUT** dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Ephésiens 1:13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre **SALUT**, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Ephésiens 6:17 prenez aussi le casque du **SALUT**, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.

Philippiens 1:19 Car je sais que cela tournera à mon **SALUT**, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ,

Philippiens 1:28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de **SALUT** ; (1-29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre **SALUT** avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

1 Thessalonic 5:8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du **SALUT**.

1 Thessalonic 5:9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du **SALUT** par notre Seigneur Jésus-Christ,

2 Thessalonic 2:13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le **SALUT**, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

2 Timothée 2:10 C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le **SALUT** qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

2 Timothée 3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à **SALUT** par la foi en Jésus-Christ.

Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de **SALUT** pour tous les hommes, a été manifestée.

Hébreux 1:14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du **SALUT** ?

Hébreux 2:3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand **SALUT**, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,

Hébreux 2:10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur **SALUT**.

Hébreux 5:9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un **SALUT** éternel,

Hébreux 6:9 Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au **SALUT**.

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur **SALUT**.

Jacques 1:1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, **SALUT** !

1 Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le **SALUT** prêt à être révélé dans les derniers temps !

1 Pierre 1:9 parce que vous obtiendrez le **SALUT** de vos âmes pour prix de votre foi.

1 Pierre 1:10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce **SALUT** l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,

1 Pierre 2:2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le **SALUT**,

2 Pierre 3:15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre **SALUT**, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

2 Jean 1:10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : **SALUT** !

2 Jean 1:11 car celui qui lui dit : **SALUT** ! participe à ses mauvaises œuvres.

Jude 1:3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre **SALUT** commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Apocalypse 7:10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le **SALUT** est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

Apocalypse 12:10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le **SALUT** est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 19:1 Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le **SALUT**, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent