UNE PAROLE FRAICHE CHAQUE JOUR by David Wilkerson

17/10/2014 13:46

UNE PAROLE FRAICHE CHAQUE JOUR

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

Dieu donne une parole fraîche chaque jour à ceux qui écoutent. Mais beaucoup ne peuvent pas l'entendre parce que leurs cœurs sont en train de s'endurcir. Dans le livre des Hébreux, nous lisons : “ C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs” (Hébreux 3:7-8). La voix de Dieu est une voix “d'aujourd'hui”. Il veut que nous entendions une voix actualisée minute par minute.

Jésus nous a mis en garde contre les auditeurs au sol pierreux : “Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie ; mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute” (Marc 4:16-17). Cela parle de ceux qui aiment écouter la parole, qui reçoivent tout ce que Dieu dit avec joie. Mais la Parole de s'imprime pas en eux. La voix de Dieu ne provoque pas de changement chez eux. Ils ne sont pas brisé et leur cœur reste de pierre. Où sont les cœurs endurcis ? En prison ? Dans les rues ? Malheureusement, les cœurs les plus durs se trouvent dans la maison de Dieu, parmi ceux qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de s'endurcir !

Laisse moi te dire comment les chrétiens finissent avec un cœur endurci. Ils refusent de permettre à la voix de Dieu d'écraser leur volonté bornée. Ils entendent la voix de Dieu dans Sa Parole, dans les prédications et même parfois dans le murmure doux et léger. Mais ils n'y obéissent pas ! La Parole ne peut pas prendre racine. Et il y a quelque chose de pire encore. Chaque jour, Dieu appelle Son peuple à venir dans le lieu secret parce qu'Il veut parler. Il veut parler d'obéissance, de nos problèmes, du futur et nous donner des directions. “ je vous ai parlé dès le matin et vous n'avez pas écouté,... je vous ai appelés et vous n'avez pas répondu” (Jérémie 7:13). Chaque fois que nous refusons cet appel et que nous nous tournons plutôt vers nos propres affaires et intérêts, mettant d'autres choses avant Dieu, chaque fois que nous loupons un jour d'écoute, chaque fois que nous refusons d'écouter, notre cœur se refroidit d'avantage. A chaque fois que nous écoutons une autre voix au lieu d'attendre la Sienne, nous nous endurcissons un peu plus.

Lorsque nous refusons de nous discipliner pour être seul avec Dieu et écouter Sa voix, nous devenons étrangers à cette voix. Il est honteux de voir ce qui se passe aujourd'hui dans tellement d'églises, avec tant de chrétiens qui ne peuvent plus reconnaître la voix de Dieu. Le Seigneur les voit s'endurcir, mais Il se soucie d'eux et les aime encore. Alors Il oriente la lumière du Saint-Esprit vers eux, apportant une parole brûlante et pénétrante, une voix de tonnerre, pour les réveiller. Mais la Parole les offense. Cette Parole que Dieu donnait dans le but de les délivrer les offense et ils se mettent en colère et se dessèchent d'avantage ! “quand le soleil paraît, ils sont brûlés et sèchent” (voir Matthieu 13:6).
 

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/