UNE PARTIES DES ÉLU(E)S SEULEMENT, POUR L`ENLÈVEMENT!

19/02/2015 17:54

UNE PARTIES DES ÉLU(E)S SEULEMENT,

POUR L`ENLÈVEMENT!

1 Thessalonic 4:16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Ce n`est pas tous les chrétiens qui participeront à l`enlèvement. Plusieurs se disent chrétiens par foi et conviction, par coutumes, par habitudes, par intercommunication intergénérationnelle, par fils ou fille de pasteur sans trop de conviction et par peur de l`enfer etc. Peu importe la raison de votre appartenance à la chrétienté, seul celle de la foi et de la conviction que Jésus-Christ est notre Sauveur souffrant et mourant sur une croix afin de prendre nos péchés sur Lui et qu`Il a vaincu la mort par sa résurrection; participeront à ce voyage très spéciale et unique en son genre, vers l`Époux Jésus-Christ lors de l`enlèvement.

Le Nouveau Testament emploie la même image : Christ est l’époux (#Mt 9:15 ; #Jn 3:29), l’Église, l’épouse (#2Co 11:2 ; #Ap 19: 7; 21:2,9; 22: 17). Christ, chef de l’Église, l’aime et veille à sa sanctification. C’est là le modèle proposé au mariage chrétien (#Ep 5:23-32).

 

Pourquoi Christ a choisi ces personnes-là seulement?

                La raison est simple; l`épouse est préparée, elle attend le retour de son Époux. Elle est résiliente aux attaques de Satan. Elle ne s`est pas joint au monde. Elle n`aura pas besoin des deux témoins et non plus besoin des tribulations de la fin pour la convaincre de la nécessité d`aller vers Christ. Elle est disposée dans Christ sans aucun doute. Christ veut une épouse vigilante et non distraite par les attirances de ce monde. Une épouse dévouée qui comprend son Époux d`une façon unique. Comme les vierges sages qui se sont préparées.

                Les autres, les vierges folles n`ont pas perdus leur salut pour autant, mais devront souffrir afin d`être épurées de leur manque d`intérêt durant l`attente de l`Époux. Il en sera révélé par les deux témoins, de la route à suivre, afin de mériter le salut.

Ce qui me fait penser que possiblement 50% des chrétiens seront pris lors de l`enlèvement de l`épouse. Pourquoi 50%, tout simplement par les versets suivants.

Matthieu 25: 1 ¶  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. 2  Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages.

Matthieu 24:40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; 41  de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

Luc 17: 34  Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; 35  de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. 36 De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé.

Les Autres 50 % devront passer par la repentance dans les tribulations de la fin et de l`acceptation de l`évangile de Jésus-Christ.

                Les autres qui ne sont malheureusement pas dans le christianisme seront jugés à la fin du millénium pour une éternelle condamnation. Il n`y a aucune deuxième chance. Vous êtes pour Christ ou contre. Les entres deux seront placés avec les contre Christ.

Jean 14 : 6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

C’est le sixième « je suis » de Jésus dans Jean (voir #Jean 6:35 ; #Jean 8:12 ; #Jean 10:7, #Jean 10:9 ; #Jean 10:11, #Jean 10:14 ; #Jean 11:25 ; #Jean 15: 1, #Jean 15: 5). En réponse à la requête de Thomas (v. #Jean 14: 4), Jésus déclare que lui seul peut mener à Dieu, car il est la vérité de Dieu (#Jean 1:14) et la vie de Dieu (#Jean 1:4 ; #Jean 3:15 ; #Jean 11:25). Dans ce v., il est fortement souligné que Jésus constitue le moyen exclusif de s’approcher de Dieu. Il n’y a pas plusieurs chemins qui mènent à Dieu, mais un seul: Jésus-Christ (#Jean 10:7-9 ; cf. #Matthieu 7:13-14 ; #Luc 13: 24 ; #Actes 4:12).

Il n`y a qu`un seul chemin… soit être prêt maintenant, et même si vous mourez prêt vous serez les premiers à faire partie de l`enlèvement, avant nous les vivant.

1 Thessalonic 4: 14  Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15  Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16  Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18  Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Vous ne savez pas quand vous mourrez, et si vous mourrez sans être dans Christ, vous perdrez la vie définitivement pour l`éternité. Car mourir sans Christ c`est mourir deux fois. Une fois sur terre et une fois au jugement. Vous serez condamné à souffrir d`une façon contraire à ce que vous aimiez faire sur terre dans ce monde. Vous souffrirai en fonction des vices que vous avez aimez dans ce monde.

Savez-vous calculer? Une vie de 100 ans environs pour ou contre une éternité… Je crois que la vapeur que nous sommes ne réalise pas de l`ampleur de la décision, pour certains.

Éphésiens 5: 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

En grec, le mot « temps » désigne une saison fixe, mesurée et allouée à quelque chose; puisqu’il est précédé ici de l’article « le », il est probable qu’il renvoie au temps de la vie du chrétien. Nous devons tirer le meilleur profit possible du temps dont nous disposons sur cette terre pour accomplir les projets de Dieu et saisir toute occasion pour adorer et servir utilement. C’est-à-dire si vous êtes chrétien, le croyant qui connaît Dieu et sait qu’il juge les œuvres de tous ses enfants avec justice respectera Dieu et sa façon de juger sa vie, et il désirera honorer son Père céleste. Il s’agit d’être conscient de la brièveté de la vie (#Ps 39:5-6 ; #Ps 89:47-48 ; #Ja 4:14-17).

                Actuellement presque toutes les prophéties avant l`enlèvement sont réalisées. Il n`en reste que quelques-unes et elles sont en réalisation présentement. Sachez lire les signes du temps en vous tenant prêt au retour de Christ; et surtout repentez-vous de votre passé et corrigez votre présent avec une renaissance en Christ. Il ne reste que très peu de temps avant la date limite. Ne remettez surtout pas à demain car demain est incertain pour ceux qui rejette Christ.

Jacques 4: 14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! Car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Conclusion

Lisez votre bible souvent à tous les jours et réalisez comment tout est prescrit par Dieu d`une façon si limpide. Prenez note des passages non compris et vous pourrez demander à un pasteur leurs significations. Et si vous n`avez pas de pasteur, allez dans une petite église évangélique afin d`éclaircir ces points difficiles à comprendre. Et là vous trouverez un accueil chaleureux et sincère dans les paroles de Christ. Si vous n`avez pas de bible vous pouvez aller en acheter une, dans la version ( Louis Segond 1910, Darby, du Semeur, Segond 21 et révisée, etc.) Il y en a des centaines de versions et celle ci-haut sont les plus utilisés couramment.

VOICI LA LISTE DES LIVRES CONTENU DANS LA BIBLE

La Bible

Liste des livres de l'Ancien Testament
(Livres 1-39)

Liste des livres du Nouveau Testament
(Livres 40-66)

 

Pour télécharger ou lire une bible, voici un lien ici bas.

https://www.info-bible.org/entree/livres-bible.htm

Aussi voici ci bas le site pour lire la bible au complet en un an.

https://www.bible.com/fr/sign-up

 

Si vous voyez une bible où il manque un livre ou qu`il y a un ou plusieurs livres de plus, ne prenez pas cette bible, elle n`est pas conforme.

                Passez une bonne journée en pensant à Jésus-Christ et demandez toujours à l`Esprit-Saint de vous guider en lisant la bible. Il est un parfait guide et vous sera d`un grand secours pour la compréhension.

RB

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/