UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION

28/09/2016 07:07
UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION
 
 
"Tu seras une source de bénédictions." Genèse 12:2
 
C'était au mois de décembre, les fêtes de Noël approchaient à grande vitesse et les gens se réjouissaient à l'idée de passer de bons moments en famille. Malheureusement ce n'était pas le cas pour moi, car j'étais en prison. Et tout ce qui occupait ma pensée était de savoir comment j'allais pouvoir offrir des cadeaux à mes enfants. 

Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part.
Et un matin la solution se présenta à moi. Je reçus une lettre d'une Association Chrétienne qui proposait d'offrir des cadeaux aux enfants de détenus. Ah bon, ça existe ça ? me suis-je dit je n'en croyais pas mes yeux ! Et pourtant, quelques jours plus tard mes enfants reçurent une multitude de cadeaux de la part de cette Association qui sans aucun doute a été une réelle source de bénédiction pour ma famille.

Abraham avait été sélectionné par Dieu afin d'expérimenter sa générosité et cela dans tous les aspects de sa vie. Et la faveur du "Tout-puissant" à son égard n'était pas simplement attachée à sa personne, autrement, j'imagine que Dieu lui aurait dit : Mon enfant, tout ce que je te donne tu le gardes pour toi ! Non, Il était appelé à devenir de façon évidente une source de bénédiction. 

"Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable." Esaïe 58:7

Au sein de cette société égocentrique et quelque peu indifférente à la misère qui l'entoure, il est plus que nécessaire de comprendre que Dieu nous appelle à partager ce que nous avons reçu de sa part. 

Prenez le temps de réfléchir, pensez à toutes ces personnes que vous connaissez qui passent par des moments difficiles et ont besoin de votre aide ? Pourquoi ne pas être une source de bénédiction pour elles? 

Savez-vous qu'une main tendue peut relever une personne ? Une parole d'encouragement peut reconstruire un cœur ? Un moment passé avec quelqu'un peut lui faire oublier sa solitude ? 

Quant à moi, depuis le jour où cette Association a répondu à mon besoin, je ne cesse d'essayer d'être par tous les moyens possibles, une source de bénédiction pour les détenus ainsi que pour leurs familles. 

"Celui qui répand la bénédiction est dans l'abondance ; celui qui abreuve est lui-même abreuvé."Proverbes 11:25

Un engagement pour aujourd'hui

Père je veux être une source de bénédiction en faveur de mon prochain ! Au nom de jésus. Amen
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent