William Franklin « Billy » Graham, Jr. (né le 7 novembre 1918 )

13/05/2014 10:11

William Franklin « Billy » Graham, Jr. (né le 7 novembre 1918) est un théologien et prédicateur protestant américain, issu du mouvement évangélique.

Célèbre télévangéliste, il met l'accent sur la conversion et le pardon des péchés par Jésus-Christ.

Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont en 1982 le Prix Templeton, et a eu des rapports privilégiés avec divers personnages haut placés américains, et particulièrement avec Richard Nixon.

Dans le sondage Gallup 2002 sur les hommes les plus admirés aux États-Unis, le prédicateur Billy Graham arrive en sixième position. Depuis 1948, c’est la quarante-cinquième fois qu’il figure dans cette liste : la popularité de Billy Graham a ainsi traversé plusieurs périodes de l’histoire de l’Amérique contemporaine.

Il a notamment affirmé : « Après avoir visionné La Passion du Christ, j'ai eu l'impression que je m'y trouvais. J'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a déjà eu une présentation de la mort et de la résurrection de Jésus plus graphique et animée ».

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent